Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les conditions de culture du soya américain 2019 sont inchangées

31 juillet 2019, Soybean and Corn Advisor

Il y a eu quelques averses légères au cours du week-end, mais les quantités les plus élevées se situaient généralement dans l’ouest et le nord-ouest du Corn Belt, alors que les quantités les plus légères se trouvaient dans l’est. Certains des États les plus secs se trouvent dans le centre et la partie orientale du Corn Belt, qui est également la région où le développement du soya a été le plus retardé.

L’état de la récolte de soya américain est demeuré inchangé la semaine dernière à 54 % dans les catégories «bon à excellent». Le soya américain 2019 est en floraison à 57 %, contre 85 % l’année dernière et 79 % pour la moyenne quinquennale. Le soya américain est à 21 % au remplissage des gousses comparativement à 58 % l’an dernier et 45 % pour la moyenne des 5 années passées.

La floraison en Indiana est de 42 % inférieure à la moyenne (37 % contre la moyenne des 5 dernières années 79 %), de 35 % en Ohio (41 % comparativement à 76 %), de 35 % au Michigan (42 % vs 76 %), de 31 % en Illinois (52 % contre 83 %) et de 19 % en Iowa (65 % contre 84 %).

Je déteste dire qu’un record a été brisé, mais ma plus grande préoccupation concerne le soya ensemencé tardivement, qui est essentiellement à double récolte. Le développement du soya tardif continuera d’être lent tant que le temps sec persistera.


Partager cet article