Nouvelle

ScotiaMcLeod - Lettre sur l'agriculture

25 novembre 2015,

Mercredi, le 25 novembre 2015

· Le prix du maïs semble vouloir se stabiliser au niveau actuel pour l’instant. Archer Financial de Chicago affirmait aujourd’hui que les fermiers américains n’étaient pas trop vendeur au niveau actuel. De plus, les récentes statistiques sur le production d’éthanol étaient robustes avec une production qui a surpassé la barre des 1 million de barils de pétrole par jour (rythme de production pour la semaine terminant le 20 novembre).
· Baisse de 1.9 cent du prix de la découpe de porc aujourd’hui à 71.72 cents. Selon l’analyste Brandon Marshall de Northstar Commodity, la demande devrait augmenter un peu dans le porc en se dirigeant vers les fêtes.
· L’Égypte a acheté 240k tonnes de blé de la France, Russie et de la Roumanie. Cette transaction importante confirme encore le problème des américains à faire sortir le blé. La USDA avait baissé sa cible de 50 millions de boisseaux à 800 millions de boisseaux dans son dernier rapport. Les inventaires sont maintenant anticipés à plus de 911 millions de boisseaux.

** Les marchés seront fermés demain **

Bonne soirée

Cotations et graphiques : Source Bloomberg

Rédigé par Yves Lamoureux

Suivez Groupe LT sur Twitter!


Partager cet article