Nouvelle

Lettre sur l'agriculture du 16 avril 2014‏

16 avril 2014,

Corn

La production hebdomadaire d’éthanol en date du 11 avril a été solide avec 939 milles baril en moyenne par jour. L’écart de prix entre le gallon d’éthanol (moins cher) et le gallon d’essence (plus cher) rend attirant et économique l’utilisation d’éthanol dans le blend. Malgré tout il faudra que la production demeure forte durant l’été pour atteindre la cible de 5 milliards de boisseaux pour l’année. Depuis septembre, il se produit en moyenne 897 baril par jour et pour atteindre la cible de 5 milliard de boisseaux de l’USDA(sous l’hypothèse qu’il faut 2.6 boisseaux de corn par gallon d’éthanol) il faudra que les américains produisent 880 milles baril par jour. Pour l’instant la cible est bien visée.

Beans

La hausse des prix est toujours reliée à la stat de NOPA d’hier qui signalait une forte demande pour le crush en mars qui érode les inventaires déjà très mince.

Nouveau sommet atteint sur les contrats spots de soja… qui par le fait même tire sur les contrats de récolte.

 

 

Lean Hog

Graphiquement sur le CAT de juin (ou juillet, ou aout) je surveille les indicateurs techniques qui pourraient indiquer un signal d’achat qui renverserait les ventes prises le 25 mars dernier (via MACD et moyennes mobiles.

 

 

 


Partager cet article