Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO

28 janvier 2019, RJO'Brien

Bonjour aujourd’hui le 28 janvier 19

  • Réouverture temporaire du gouvernement américain
  • USDA : rapport seront publiés le 8 février
  • Volatilité CBOT : très faible

L’élément majeure aujourd’hui c’est l’annonce de l’USDA comme quoi les rapport tant attendu du mois dernier seront disponible vendredi prochain. L'USDA a officiellement confirmé le rapport trimestriel sur les stocks (Quarterly Grain Stocks), le rapport annuel de production (Annual Crop Production) et le rapport sur les semences de blé d'hiver (Winter Wheat Seedings), qui devaient tous être publiés le 11 janvier et reportés en raison de la fermeture du gouvernement, seront publiés le 8 février ainsi que le bilan de l'offre et de la demande de WASDE rapport.

D’ici là je ne suis pas sur si nous allons avoir des stats d’exportations ce jeudi ou la mise à jour des positions spéculatives du CFTC ce vendredi. Je continu mes recherches…

Faible volatilité

C’est normal. À l’hiver c’est un moment très saisonnier où la volatilité (l’incertitude) est à son plus faible. Cette année on n’y échappe pas même dans le contexte avec la Chine. La volatilité implicite extrapolée via les options est très faible, on la cherche autant que le gout du miel dans le pain avoine et « miel ».

Pourquoi j’en parle? Ou what’s in it for me comme on dit en Ontario…. Essentiellement ça m’indique que le marché n’est pas inquiet sur l’état des inventaires et que les stocks sont suffisant; un peu comme rouler avec un tank pleine de gaz, c’est pas stressant contrairement à quand ça fait beep et que l’aiguille est sur E dans le parc de la Verendrye un 25 décembre dans une tempête de neige avec ta blonde qui te regarde pleine d’admiration.

Bonne soirée!

SIMON BRIERE

Stratège de marché chez R.J. O'Brien & Associés Canada Inc.
Tel: 1-888-701-0071 // Fax: 514-932-7340
 

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article