Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO

22 juin 2018, RJO'Brien

Aujourd’hui le 22 juin  

  •  Pétrole : l’OPEP fait bouger les prix +3.75$ baril
  •  Mise à jour des positions spéculatives CFTC
  •  Bonne St-Jean!
  •  Cartes Météo

Un mot sur le pétrole

Les prix du pétrole ont bondi car l'OPEP a accepté une augmentation modeste de la production pour compenser les pertes de production dans un contexte de hausse de la demande mondiale. Cependant, l'OPEP a donné des cibles opaques pour l'augmentation, ce qui rend difficile de comprendre à quel point elle va pomper. La hausse des cours aujourd’hui est directement liée avec l’incertitude face à cette dite « augmentation » de la production. Vont-ils pomper beaucoup, un peu, pas tant on ne le sait pas trop. Si l’augmentation de production ressemble à

J’image mon ami Don ruminer dans la Maison Blanche, lui qui appel à une augmentation significative de la production afin de faire baisser les prix du pétrole (et de l’essence)

Mise à jour des positions spéculatives CFTC

Pas compliqué, on vend du grain. Liquidation massive des positions d’achat, même que les spéculateurs sont rendu court maïs et soja.

Cartes Météo 

SIMON BRIERE

Stratège de marché chez R.J. O'Brien & Associés Canada Inc.
Tel: 1-888-701-0071 // Fax: 514-932-7340
 

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article