Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO

08 juin 2018, RJO'Brien

Aujourd’hui le 5 juin,

-          Mise à jour des positions spéculative CFTC

-          Cartes météo : Clémente pour les cultures 

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada

Les spéculateurs ont vendu beaucoup de grain! Êtes surpris???? Non, ok.  Avec le maïs récolte en baisse de 12 cents et les fèves en baisse de 41 cents il ne faut pas se surprendre tant que ça. Le rapport du CFTC (U.S. COMMODITY FUTURES TRADING COMMISSION), est en date de mardi, donc je pense que c’est fort possible que les spéculateurs ont vendu encore plus de CàT si on inclue les trois derniers jours!

Maïs : première semaine de vrai « flush ». Les spec ont vendu 88 milles contrats. Ils demeurent encore acheteur, mais ils réduisent leur misent de beaucoup.

Fèves : la liquidation se poursuit, 35 milles contrat cette semaine. **voix de Bernard Derome** si la tendance se maintient… les spéculateurs vont vendre des CàT de soja.

Blé Chicago (feed) : Ca fait des années qu’ils sont short (ou presque), pour une des rares fois ils misent sur la hausse. Depuis l’automne dernier ils ont commencé par racheter les contrats qu’ils avaient vendu, mais ils poursuivent.

Coté Météo, encore une fois tout va bien. À court terme il y a chaleur et précipitations. La météo en juillet va être importante, certes, mais au moins à date il ne manque pas d’eau dans le cornbelt. Le forecast long terme est très beau aussi; pas de chaleur accablante et max très bonne probabilités de pluie. Rain makes corn (♪♪♪♪corn makes whiskey, whiskey makes my baby, feel a little frisky, Luke Bryan ♪♪♪♪)

 

SIMON BRIERE

Stratège de marché chez R.J. O'Brien et Associés Canada inc.
Tel: 1-888-701-0071 // Fax: 514-932-7340
 

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article