Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO

22 mai 2018, RJO'Brien

Bonjour,​

  • ​Maïs américain : 81% de planté ; 82% l’an dernier; 81% en moyenne
  • Soya américain : 56% de planté ; 50% l’an dernier; 44% en moyenne
  • Blé de printemps : 79% de planté; 88% l’an dernier; 80% en moyenne
  • Blé d’hiver américain : 36% bon/excellent inchangé vs la semaine dernière; 52% l’an dernier 

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada

Les semis ont avancé assez rapidement la semaine dernière malgré la météo qui n’a pas été nécessairement idéale sur l’ensemble. Ça me fait réaliser à quel point les américains sont équipé! L’USDA est capable de calculer, ou d’évaluer disons,  le nombre de jours ou les cultivateurs peuvent travailler dans le champ (Days Suitable for Fieldwork) et dans bien des endroits du Midwest cela a tourné entre 2.3 jours en Iowa à 4 jours en Indiana. Ils sont travaillé au champ comme un montréalais qui passe sur une jaune ; « Let’s go mon’oncle pèse sur la pédale ». Certaines parties plus au nord comme le Dakota, Minnesota, Michigan et Wisconsin sont encore un peu derrière mais sur une base nationale tout est pas mal semé dans les temps. L’émergence est bonne aussi, pas de retard à ce niveau.

Je vous laisse les tableaux plus bas, je dois courir à la maison l’orage s’en vient et j’ai laissé les fenêtres ouvertes. En faite, faut juste que j’arrive à la maison avant ma blonde.

Bonne soirée!

SIMON BRIERE

Stratège de marché chez RJO'Brien
Tel: 514-218-6888
 

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article