Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO

19 décembre 2017, RJO'Brien

Aujourd’hui le 19 décembre, 

  •  Un des plus faibles volumes de transaction sur le CBOT

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada 

Joyeux mardi après-midi !! 

Si mes données sont exactes, il s'agit du plus faible volume de contrats à terme de maïs (contrat en continu) depuis le 28 juillet et aussi un des plus faibles volumes de l’année! C’était un peu plus actif dans la fève, mais c’est probablement à cause des contrats de janviers qui expirent bientôt et le roll jan-mars a été beaucoup transigé. Très peu de nouvelles fraiche.

Par contraste, une grosse journée de « trading » on parle de plus de 500,000 contrats et en moyenne ça tourne autour de 200,000.

Le prix du maïs aujourd’hui c’est négocié à l’intérieur de 2.25 cents…… Aussi le fun que regarder la peinture sécher!  Par contre c’est très habituel dans le contexte actuel ou 1) on est le 19 décembre et ce n’est pas la meilleure période de l’année pour la mise en marché et 2) les récoltes sont abondante et il y a peu de facteurs qui peuvent influencer le prix.

Prenons ça avec un peu de philosophie – et pourquoi pas un petit lait de poule pour que ce soit un peu plus festif!

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article