Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO : Rapport USDA demain midi

08 novembre 2017, RJO'Brien

Aujourd’hui le 6 novembre,

  •  Maïs : inventaire de fin prévu en hausse à 2.360 milliard
  •  Maïs : rendement prévu en hausse à 172.4 BPA
  •  Soja : inventaire de fin prévu en légère baisse à 427 millions 
  •  Soja : rendement prévu en légère baisse à 49.3 BPA

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada

*** R.J. O’Brien et Associés LLC est au service des agriculteurs depuis 1914, membre fondateur de la Bourse de Chicago ***

Demain midi l’USDA va mettre à jour ses prévision d’offre et de demande. Fondamentalement il n’y a pas eu d’énorme modification au niveau de la demande depuis le rapport d’octobre alors les révisions devraient être somme toutes mineures au niveau de la consommation. Il semble y avoir un biais pour une révision haussière des rendements de maïs et donc la taille de la récolte pourrait être plus importante que le mois dernier. L’exportation tant pour le maïs que pour la fève est un peu plus faible que les projections mais l’année est jeune et il serait étonnant de voir une coupure massive dans ce secteur. Une révision est possible par contre. En contrepartie d’autre secteurs de la demande compense pour le ralentissement de l’exportation alors il ne serait pas étonnant que l’USDA échange quatre trente sous pour une piasse.

De plusieurs angles différent, les récoltes de maïs sont abondantes et le rapport de demain ne risque pas de changer la structure du marché à terme.

Comme c’est souvent le cas, un mince changement dans le supply/demand pour la fève peut résulter d’un mouvement de prix plus prononcé. Il semble tôt pour s’aventurer sur les récoltes Sud-Américaine, mais la demande pour le soja est forte et l’obligation de produire est encore bien réelle cette année.

Le rapport sort à 12.00 (midi)

Bonne soirée,

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article