Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO: Dollar canadien et rapport Cattle On Feed (bearish)

20 octobre 2017, RJO'Brien

Aujourd’hui le 20 octobre,

  • Canada : statistiques économique ce matin coule le huard
  • Grains : Maïs, Soja, Blé sous pression des récoltes
  • Bœuf : Rapport Cattle on Feed négatif pour les prix versus les prévisions

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada

*** R.J. O’Brien et Associés LLC est au service des agriculteurs depuis 1914, membre fondateur de la Bourse de Chicago ***

Dollar : Ce matin Statistique Canada annonçait un recul des ventes au détail pour le mois d’aout alors que les économistes s’attendaient à une hausse. Au même moment l’inflation a aussi paru légèrement sous les prévisions ce qui donne le signe que l’économie canadienne, après avoir été très solide depuis le début de l’année commence à s’essouffler. En fait les statistiques en soi ne sont pas extravagante, mais cela refroidi énormément les ardeurs des économistes pour une troisième ronde de hausse de taux cette année. Techniquement le dollar a brisé des supports et laisse la porte ouverte a davantage baisse. 

Grains : Baisse généralisée des prix aujourd’hui alors que la météo cette semaine est formidable dans le Midwest. La pression de la récolte revient en force avec les retards accumulés depuis 10 jours. On s’attend à voir un solide bon dans la progression des récoltes lundi prochain. Le grain sort des champs et cette semaine les exportations étaient molles donc le prix du maïs revient tester les bas à 3.44. Prudence.

Bœuf : Les bœufs en parc d’engraissement atteignent 10.813 million de têtes ay 1er octobre, le troupeau le plus élevé en 5 ans. Les placements pendant le mois de septembre ont progressé de +13% par rapport à l’an dernier et c’est plus que prévu. Les placements sont le plus fort en 6 ans. Les informations sont négatives pour les prix en fonction des prévisions car l’offre est plus forte qu’anticipée.

SIMON BRIERE 

Avertissement : 

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article