Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

RJO - le matinal extra viande

28 septembre 2017, RJO'Brien

Bon matin, 

Statistiques d’abattage aux États-Unis

Porc 

Rapport Hogs & Pigs cet apres-midi à 3PM

Les conditions du marché sont très rares avec les contrats de décembre à prime sur octobre. Il faut remonter à 10 ans en arrière pour retrouver des conditions similaires. La présence des nouveaux abattoirs est évidemment la raison derrière ce phénomène. C’est cohérent dans le sens ou cela modifie la structure du marché et suppose des prix mieux soutenus au moment où les usines devraient être opérationnelles. Avec la production du 4e trimestre 2017 en ligne pour une hausse de près de 6% vs l’an dernier, les pronostics pour les prix cash demeurent fragiles pour les 6-8 prochaines semaines. La découpe hier a clôturé presque inchangé à 72.64$, soit une valeur faible et le cash lui poursuit sa baisse avec l’inde CME à 56.98 en baisse sur la journée. 

Écart entre Octobre et Décembre (5 ans)

Écart entre Octobre et Décembre (10 ans)

Prix du CàT de porc sur décembre 2017

Boeuf 

Avec la hausse des prix la semaine dernières le marché craint, avec raison, une chute accélérée des prix suite au rapport COF bearish de vendredi. Absorber l’abondance de protéine sur le marché est une tâche difficile mais si les marges d’abatage sont en mesure de rester fortes, c’est possible d’éviter une chute violente. La demande doit rester forte pour que les bœufs continuent de circuler dans les différents canaux de distribution/production. Sur l’analyse graphique on voit beaucoup de bruit aux alentours de la ligne de tendance baissière.

Prix du CàT de boeuf sur décembre 2017

SIMON BRIERE 

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article