Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO : Rapport Cattle On Feed

22 septembre 2017, RJO'Brien

Aujourd’hui le 21 septembre,

· Rapport Cattle-On-Feed considéré négatif pour les prix
· On Feed : plus de bœuf que prévu, hausse de +4% vs estimés +3% (Bearish)
· Placement : plus de que prévu, hausse de 3% vs estimés baisse -3% (Bearish)
· Marketing : en ligne avec les estimés, hausse de +6% (Neutre)

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché principal chez R.J. O’Brien et Associés Canada

*** R.J. O’Brien et Associés LLC est au service des agriculteurs depuis 1914, membre fondateur de la Bourse de Chicago ***

Rapport Cattle On Feed sera considéré négatif pour les prix faces aux estimés.

Le nombre de bœuf en parc d’engraissement est en hausse de 4% versus l’an passé alors que le marché anticipait une hausse moins prononcée. La hausse vient principalement des placements qui ont été plus fort que prévu. Alors que le marché anticipait un recul des placements, c’est l’inverse qui s’est produit. Certains analystes très agressifs anticipaient une baisse jusqu’à -12%, et c’est finalement une hausse de +3%. Il en fumait du bon comme on dit. Par contre la majorité des analyses prévoyaient une légère baisse de 3%. L’année dernière les ranchers ont retenu les veaux à l’automne car la météo a permis de les garder dans les pâturages plus longtemps au moment où les prix étaient vraiment faibles. Faudra voir si cela pourrait arriver à nouveau cette année mais pour l’instant ce n’est pas le cas. À part 2011 et 2012 – le nombre de bêtes en parc d’engraissement au 1er septembre est le plus fort depuis 10 ans. L’élevage bovin est une production très saisonnière car la majorité des bœufs prennent le chemin des parcs d’engraissement au moment où le grain (maïs, principalement) est disponible en abondance. Historiquement donc le nombre de bœuf en parc d’engraissement atteint un somment en décembre. Depuis la sécheresse de 2012, il n’y a jamais vraiment eu plus de 11 millions de bœuf en parc, mais cette année pourrait être différente quand on regarde les courbes de tendances. À suivre.

Cattle on feed (au 1er septembre)

Placement (août)

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article