Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

RJO - le matinal extra viande

22 septembre 2017, RJO'Brien

Bon matin, 

Statistiques d’abattage aux États-Unis

Porc

Ouch.  Le contrat d’octobre (le plus proche du cash) continue sa descente aux enfers due à la faiblesse de la découpe. Le contrat de décembre aussi perd de la valeur, par contre je remarque que les prix se négocient autour du cash, alors qu’en moyenne depuis 5 ans les prix de décembre sont 10 cents plus faible que le cash à cette période ci de l’année. Idéalement on veut voir le prix cash remonter sinon la faiblesse pourrait s’accélérer sur le contrat de décembre. La découpe hier à chuté drastiquement de 3$ et représente la plus faible valeur depuis décembre l’an passé. L’abattage continue de rouler « full pinne » avec 455,000 et atteint 1.816 million contrairement à 1.756 en 2016. La production est très forte!

Écart entre le prix de décembre et le prix cash

Prix du CàT de porc sur décembre 2017

Boeuf

Rapport Cattle-On-Feed tantot, les estimés sont  Placement 97%, On-Feed 103% et le marketing à 106%. Avec la récente hausse les graphiques tournes positifs mais aussi on commence à tomber en zone de sur-achat car avec les futures de décembre à 117$ cela donne une prime d’environ 10$ par rapport au cash à 107$. C’Est inhabituel à ce temps ci de l’année car en moyenne la prime est à peine de 1-2$. Je vous tient au courant plus tard avec les résultats du rapport COF.

Prix du CàT de boeuf sur février 2018

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article