Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

RJO - le matinal extra viande

21 septembre 2017, RJO'Brien

Bon matin, 

Statistiques d’abattage aux États-Unis

Porc 

Le contrat d’octobre demeure vulnérable et il a fermé hier à son plus faible niveau depuis le 30 septembre de l’année dernière. La faiblesse de la découpe a fait pression sur le cash ; 75.75$ en baisse par rapport à 79.45$ il y a une semaine à peine et le bacon aussi en baisse. L’abattage est solide, une autre journée de 455,000 têtes ce qui pousse le total de la semaine à 1.361 million et presque 50,000 de plus que l’an passé à pareille date. La production est très forte, aussi le poids des bêtes est en hausse à 282.2 livres comparativement à 281.6 l’an passé. Je le répète, cet automne l’exportation devra être bonne sinon la pression sera très forte sur le marché domestique. La production est à un niveau record. L’indice CME est à 61.88 encore en baisse sur la journée et en baisse par rapport à 67.38 la semaine passée.

Prix du CàT de porc sur décembre 2017 

Boeuf

Les utilisateurs/négociants semblent de plus en plus confiant que le cash continuera à pousser à la hausse par rapport aux 105/106$ de la semaine passée. Les graphiques constructifs, le cash en hausse et les estimés bullish pour le rapport COF de vendredi ont tous été tes facteurs positifs dans la trade hier (quasiment limit up octobre). Le prix de la découpe est à 192.04$ versus 190.40$ la semaine passée donc là aussi un signe encourageant pour les prix. Les estimés du rapport de vendredi sont : Placement 97%, On-Feed 103% et le marketing à 106%. Le fait que les placements seraient en baisse de 3% est le plus constructif pour le marché. Au FED CATTLE EXCHANGE hier on a vendu 636 têtes pour un prix moyen de 106.67 $, en hausse par rapport à 104.75 la semaine dernière.

Prix du CàT de boeuf sur février 2018

SIMON BRIERE

Avertissement : 

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article