Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO : Dollar, Fonds et Météo

04 août 2017, RJO'Brien

Aujourd’hui le 4 aout,

  • Repli du dollar Canadien
  • Mise à jour des positions spéculative
  • Mise à jour des cartes météo
Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada
 
*** R.J. O’Brien et Associés LLC est au service des agriculteurs depuis 1914, membre fondateur de la Bourse de Chicago ***

 

Dollar Canadien
Les statistiques d'emploi ce matin étaient bonne tant au Canada qu'au États-Unis. Il s'est crée 10 milles jobs en juin au Canada, sommes toutes en ligne avec les prévisions et du coté U.S. la statistique a montré 209 milles emploi. Pas d'énorme surprise de part et d'autre, on retient donc que l’emploi va bien. Coté canadien par conte la balance commerciale en juin a chuté drastiquement. La différence entre les exportations et les importations a creusé un déficit de 3.6 milliard de dollar, c'est trois plus que prévu. Oops.  Avec la force du dollar depuis quelques semaines, les économistes devront se pencher sur la possibilité de voir le fossé se creuser encore en juillet alors que la devise a été encore plus ferme.  La renégociation de l'ALÉNA commence bientôt à la mi-août et ce genre de statistique rappel à quel point les exportations sont importantes pour le Canada. Plus du trois quart (75%) de nos échanges sont avec les USA. Notre devise est primordiale pour demeurer compétitif.

 
Mise à jour des positions spéculative
Rien d'extravagant. Je retient que les fonds vendent un peu de grain afin d'alléger leur position longue (acheteur). Les fonds demeurent acheteurs net sur l'ensemble de commodités agricoles, mais leur expositions dans le marché n'est pas aggressive.

 

Météo

 

SIMON BRIERE

Avertissement : 

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article