Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO : Cartes Météo

01 août 2017, RJO'Brien

Aujourd’hui le 1er aout, 

  • Conditions des cultures et météo entraine la fève en baisse
  • Le reste a suivi… 

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada

*** R.J. O’Brien et Associés LLC est au service des agriculteurs depuis 1914, membre fondateur de la Bourse de Chicago ***

On pourrait dire que c’est Turnaround Tuesday, que les fonds ont vendu des contrats et que cela a eu un impact sur l’ensemble des marchés. Je trouve que c’est souvent une raison utilisée à outrance pour tenter d’expliquer chaque mouvement, à chaque jour. Nous sommes à une période de l’année très volatile ou chaque jour on doit recalculer l’offre-demande afin d’évaluer les inventaires de fin. Le rapport sur la condition des cultures hier soir donnait l’information comme quoi la situation dans le soja s’améliore. En plus les cartes météo pointe vers des conditions plus clémente pour le remplissage des gousses; précipitations et absence de chaleur accablante. Est-ce que ça veut absolument dire que la récolte est faite et qu’elle sera abondante? Non. Ça veut juste dire qu’en ce moment les chances qu’elle se dégrade significativement dans les prochaines semaines sont plus faibles.

Les firmes vont commencer à publier les projections de rendement maïs et soja. On s’attend à ce que les chiffres sortent entre 163 et 168 boisseaux à l’acre pour le maïs et 46-49 pour la fève, ce qui me semble raisonnable dans le contexte actuel.

 

SIMON BRIERE
Market strategist / Stratège de marché
sbriere@rjobrien.com
montrealfutures@rjobrien.com
Tel: 1-888-701-0071 // Fax 514-932-7340

 

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article