Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

RJO - le matinal extra viande

28 juillet 2017, RJO'Brien

Bon matin, 

Statistiques d’abattage aux États-Unis

Bœuf

La faiblesse des prix du bœuf et les anticipations d’un marché baissier dans les prix maintiennent les futures nettement sous la valeur des prix au comptant (cash). D’ailleurs le marché doit composer avec des inventaires élevés à court terme et la position des fonds pourrait poser problème s’ils décident de liquider leur massive position longue (achat).

Porc

Avec un écart de prix entre le cash et les futures rapprochés de aout/octobre, c’est difficile d’attirer de nouveaux vendeurs car ils doivent accepter de vendre à « rabais » par rapport au cash. Ceci pourrait justifier un rebond temporaire et offrir une opportunité de mise en marché car les participants doivent tout de même composer avec une significative augmentation de la production pour la 2e moitié de l’année 2017. Jusqu’à maintenant la demande Chinoise ne se fait pas ressentir autant que souhaité sur les marchés américains et pourrait laisser un surplus d’inventaire pour le marché domestique. La découpe est sortie à 99.23 hier et représente la plus faible valeur depuis le 22 juin dernier.

La cut la plus performante demeure le belly (bacon) à 215.13$ et tire presque à lui seul la valeur de la découpe. On surveille de très près cette coupe en particulier car l’an dernier à cette période-ci elle a considérablement chuté de 40%!

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article