Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO : Estimés rapport USDA demain midi

11 juillet 2017, RJO'Brien

Aujourd’hui le 11 juillet,

· Rapport USDA demain midi.
· Banque du Canada demain 10AM : hausse de taux?
· Cartes météo : prévision plus clémente pour la fin du mois?

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada

Demain on commence à 10AM avec la forte possible hausse des taux d’intérêt au Canada. Le marché semble assez confiant d’une hausse de 0.25% - on passerait de 0.50% à 0.75%. Le dollar canadien sera volatile.

Ensuite on passe au grain à midi avec la sortie du rapport mensuel USDA. Habituellement il n’y a pas de révisions de rendement pour le maïs et le soja, alors on sera plus attentif au blé qui lui sera le centre d’attention. Là aussi on risque d’avoir beaucoup de volatilité dépendamment de l’information qui sera publiée.

Finalement la météo semble vouloir être plus clémente pour les cultures vers la fin du mois (à certains endroits…). La chaleur semble moins intense et on peut voir des probabilités de précipitations plus élevée qu’hier. Ce n’est pas des conditions parfaites, mais ça semble mieux qu’hier. L’importance des précipitations prévues cette semaine est capitale : quantité et localisation pourrait avoir un impact important sur les prix.

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article