Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO : Forecast météo et FED

14 juin 2017, RJO'Brien

Aujourd’hui le 14 juin

· Rain Makes Grain
· Beaucoup de volatilité dans le blé printemps
· La Réserve Fédérale Américaine hausse les taux de 25 points comme prévu

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada

*** R.J. O’Brien et Associés LLC est au service des agriculteurs depuis 1914, membre fondateur de la Bourse de Chicago ***

Le blé Minneapolis MWN7 a progressé jusqu'à 6.45 $bu en hausse de 17 ¾ cents durant la session avant de clôturer presque inchangé. Trop top pour prédire avec confiance que cela représente un renversement, mais c’est à surveiller de très près. Il se peut que 6.45 juillet tienne d’ici le prochain état des cultures de lundi prochain. Les cours du maïs et du soja ont aussi suivi la même tendance alors que les prix ont fléchis durant la session. La mise à jour des forecast météo aujourd’hui appel à un temps plus d’eau et des précipitations sur le CornBelt. Rain Makes Grain. Je pense que le marché aurait souhaité voir plus d’eau sur les Dakotas (blé de printemps), mais pour l’instant il semble que la pluie sera plus à l’est. 

La banque centrale américaine, la FED, a décidé de procéder à un resserrement monétaire en dépit du ralentissement économique du début de l'année, qui, selon plusieurs, devrait être temporaire. La Fed prévoit procéder à une autre hausse de son taux directeur, comme prévu. Elle n'a pas toutefois fourni d'échéancier à cet effet. Selon la structure des Fed Fund futres, il y aurait une chance sur deux que la prochaine hausse soit d’ici la fin de l’année – plus probable en décembre qu’en septembre.

Taux directeur américain

Probabilités de hausse des taux USA en 2017

Précipitations prévues dans les 7 prochains jours :

Probabilités 8/14 jours : absence d’élément « dangereux » 

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article