Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO : Crop Progress

30 mai 2017, RJO'Brien

Aujourd’hui le 30 mai,

· Première évaluation de l’USDA sur la condition du maïs
· Maïs : 91% semé (93% en moyenne)
· Maïs : condition à 65% bon/excellent (72% l’an dernier)
· Soja : 67% semé (68% en moyenne)
· Blé hiver : condition à 50% bon/excellent vs 52% semaine dernière et 63% l’an dernier

Rédigé par Simon Brière, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada

*** R.J. O’Brien et Associés LLC est au service des agriculteurs depuis 1914, membre fondateur de la Bourse de Chicago *** 

La condition nationale U.S. du blé d’inde est évaluée à 65% bon/excellent, soit le plus faible score depuis des années et nettement sous l’indice à pareille date l’an dernier (72%). Coté semis on est rendu à 91% en ligne avec les moyennes et les attentes. La météo cette semaine dans l’est du cornbelt sera plus clémente et devrait permettre le travail au champ. Le plus pertinent à retenir sur les conditions dans le maïs c’est que la corrélation entre la donnée d’aujourd’hui et le rendement final à l’automne est très faible, voire nulle. Le blé d’inde pourrait être très beau comme en 2012 et finir avec le pire rendement en plus d’une génération….

En consultant les recherches de l’université d’Illinois, on constate que la condition des récoltes est très peu importante avant la fin juin.

Relation entre la condition du maïs (USDA) et le rendement final.

Graphiques et tableaux supplémentaires

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article