Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

RJO - le matinal extra viande

27 avril 2017, RJO'Brien

Bonjour,  

Statistiques d’abattage aux États-Unis

Bœuf

À voir les prix qui ont terminé la journée près du « limit up », ce n’est pas une surprise de dire que le résultat de l’encan électronique était positif pour les prix. Sur les 5448 bœufs offerts, il y en a 1945 qui ont trouvé preneur. Pour les livraisons dans 1 à 9 jours, les prix moyen était de 131.68 ¢/lb. Pour les livraisons dans 17 à 30 jours, le prix moyen était de 129.89 ¢/lb. Pour les livraisons dans 17 à 30 jours, le prix moyen baisse à 125.42 ¢/lb. Cela a permis d’oublier l’offre de viande abondante à venir, dévoilée dans le rapport Cattle-on-feed, et de focuser sur la forte demande. Les prix à la bourse ont atteint un nouveau sommer avec le CàT de juin à 118.53 ¢/lb et août à 115.05 ¢/lb.

Prix du CàT de bœuf sur juin

Porc

Malgré un début de journée dans le vert, les prix se sont repliés après de mauvaises nouvelles sur le prix des découpes. La carcasse découpée a atteint un nouveau creux à 73.47 ¢/lb (-0.35), cette fois ce sont les prix de la longe et du jambon qui ont diminué de plus d’une cent la livre. Puisque ces 2 coupes représentent la moitié de la carcasse, c’était inévitable que la valeur de la carcasse découpée suive le mouvement. Conséquemment, le marché à terme a perdu la moitié de l’appréciation de mardi avec une baisse de 1.1 ¢/lb à 71.75 ¢/lb. D’un point de vue optimiste, le prix comptant baisse très tranquillement et semble atteindre son creux juste en-dessous du 60 ¢/lb. Cela redonne confiance quant aux prix pour cet été lesquels ont ouvert avec un gain de 1.3 ¢/lb ce matin. 

Prix du CàT de porc sur juin

Prix des découpes et de l’indice CME du prix cash

Bonne journée,

GABRIEL JOUBERT-SÉGUIN, M.SC., CAIA

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article