Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO : Météo & Aléna

26 avril 2017, RJO'Brien

Bonjour,

· Cartes météo : les semis américain n’avanceront pas beaucoup dans les prochains jours.
· Aléna : les Américain veulent se retirer rapidement.
· Canada : Kevin Oleary abandonne la course et se range derrière Maxime Bernier

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada

*** R.J. O’Brien et Associés LLC est au service des agriculteurs depuis 1914, membre fondateur de la Bourse de Chicago ***

Les semis américains sont partis, le rythme est plus lent que l’an passé mais demeure dans les moyennes des dernières années. Par contre les cartes météos montrent de la pluie et le retard va s’accentuer.

Beaucoup d’eau du 26 avril au 3 mai

Prévision 8/14 jours – du 4 au 10 mai. Le ciel devrait se dégager mais les températures demeurent fraiches

Via LaPresse : Sur les marchés ce qui attire le plus l’attention est que l'administration de Donald Trump envisagerait de se retirer de l'Accord de libre-échange nord-américain d'ici quelques jours, rapporte la chaîne CNN. Plusieurs experts estiment que ce décret pourrait être une mesure d’intimidation ou un outil de négociation afin d’imposer des termes commerciaux à leur avantage. Le scénario le plus probable reste une renégociation en bonne et due forme de l'ALENA, ont indiqué plusieurs experts au cours des derniers mois.  Donald Trump a lui-même dit vouloir simplement faire de petits «ajustements» (tweaking) à l'accord, il y a quelques semaines. Mais ses sorties virulentes - et imprévisibles - des derniers jours, contre le bois d'oeuvre et les produits laitiers canadiens, laissent croire qu'il a durci le ton. Devant cette montée de l'acrimonie, Justin Trudeau s'est entretenu hier soir au téléphone avec son homologue américain. Les deux hommes «ont réitéré l'importance de la relation commerciale entre le Canada et les États-Unis» pendant cette conversation, selon un communiqué.

Au Canada : coup de théâtre, parce qu'il se dit incapable l'emporter sans l'appui du Québec, le candidat conservateur et homme d'affaires Kevin O'Leary abandonne la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada pour se ranger derrière le député de Beauce, Maxime Bernier. Maxime Bernier est fortement contre la gestion de l’offre, cela va faire jaser…

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article