Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO : La Réserve Fédérale américaine hausse les taux

15 mars 2017, RJO'Brien

Aujourd’hui le 13 mars,

· La Fed hausse les taux de 0.25%
· Dollar CAD fort, +100 pts à 75.25
· Méga tempête de neige – déjà 70cm de pure (insérer votre adjectif ici selon votre humeur)

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada
*** R.J. O’Brien et Associés LLC est au service des agriculteurs depuis 1914, membre fondateur de la Bourse de Chicago ***

Les routes sont fermées les écoles aussi les voitures sont ensevelies rien ne bouge on regarde la neige tomber sur une toune de Frozen. Libéréééé, délivrééééé.

Ceci étant dit la FED, elle, a bougé les taux de +0.25% comme il était largement attendu, mais elle demeure prudente pour l’avenir se disant attentive à l’inflation et autres indicateurs économiques. Un certain nombre d’investisseurs misait sur une politique monétaire plus serré et une possibilité de hausse des taux plus rapide en 2017. La réserve fédérale rassure et maintient son discours à un potentiel de 3 hausse en 2017, la première étant faite il en reste possiblement 2.

Après des années à pratiquement 0% la FED a maintenant haussé les taux 3 fois depuis 15 mois :

Résultat des courses : le dollar américain en forte baisse, donc le CAD en hausse retour à une devise au-dessus de 75 cents USD.

Autre marché qui a réagi : l’or, le métal précieux souvent utilisé comme hedge contre l’inflation en hausse de 20$ l’once. La logique veut que si la FED ne contrôle pas l’infaltion avec les taux, les investisseurs se tournent en achetant l’or.

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article