Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre : Exportation et graphique lean hog

26 janvier 2017, RJO'Brien

Aujourd’hui le 26 janvier,

· Solide exportation de maïs et blé américain
· Analyse technique Lean Hog ; beaucoup de signaux de vente.

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada

Statistique hebdomadaire d’exportation paru ce matin très solide, particulièrement dans le blé et le maïs!

Analyse technique LeanHog avril.

Beaucoup de dommage sur le graphique. Je note 3 facteurs négatifs :

1) Renversement clé : après avoir atteint un nouveau sommet en cours de journée à 70.575 le marché s’écrase avec une fermeture en dessous de la fermeture des dernières séances. Un signe négatif.
2) Croisement MACD : La convergence/divergence des moyennes mobiles croisent par le bas, un signal de vente.
3) Divergence RSI : le mouvement haussier amorcé à la fin décembre se faisait dans un environnement avec un RSI en baisse. Prix monte, RSI baisse = divergence bearish, un signe négatif.

Le graphique donne un trifecta de signaux négatifs pour le prix sur un volume de transaction important. Prendre garde pour un éventuel repli, d’autant plus que les fonds spéculatifs détienne une position d’achat importante (1 contrat sur 5 !)

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article