Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO : Élevage & dollar (et Joyeux Noel!)

23 décembre 2016, RJO'Brien

Aujourd’hui le 23 décembre,

· Hogs and Pigs : cheptel imposant aux USA, les prix baissent.
· Cattle On Feed : En ligne avec les attentes….baisse de 1% vs 2015, fort placement en novembre +15%
· PIB Canada: l’économie canadienne se repli en octobre (-0.3%)
· JOYEUX NOEL!

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada

*** R.J. O’Brien et Associés LLC est au service des agriculteurs depuis 1914, membre fondateur de la Bourse de Chicago ***

Rapport sur le cheptel porcin aux États-Unis négatif pour les prix alors que le cheptel atteint 71.50 million (65.41 cheptel commercial et 6.09 cheptel reproducteur). Le marché se repli de 2 cents.

· Cheptel américain à 71.50 million, en hausse de 3.7%. Au-dessus des prévisions.
· Cheptel reproducteur à 6.09 million en hausse de 1.5%. Au-dessus des prévisions
· Production sep/nov à 32.33 million de tête, en hausse de 4.8%. Au-dessus des prévisions.
· Mise bas sep/nov à 3.04 million, en hausse de 3.9%. Au-dessus des prévisions.

Rapport Cattle on Feed. En ligne avec les attentes, il y a une baisse des bœufs en parc d’engraissement au 1er décembre de 1% versus l’an passé. Par contre les placement sont fort à +15% et aussi la mise en marché durant novembre a été la plus solide en 20 ans.

Économie canadienne : pour faire oublier le rapport négatif dans l’élevage, le dollar canadien atténue le choc avec une valeur plus faible face au USD. La publication du PIB ce matin a déçu puisque les économistes s’attendaient à une légère croissance. L'économie s'est contractée en octobre, tirée vers le bas par la pire performance du secteur manufacturier en près de trois ans, a indiqué vendredi Statistique Canada. Résultat des courses (entre autre), le dollar perd un demi-pourcent face au billet vert. Le dollar canadien revient donc sous la barre des 74 cents USD, soit les bas de novembre et des derniers mois également.

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article