Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

RJO: le matinal extra viande

02 novembre 2016, RJO'Brien

Bon matin,

Statistiques d’abattage aux É.-U.

Porc

Le prix du CàT du porc est allé dans la direction inverse de celui du bœuf affichant une baisse de 1.50¢/lb sur décembre et de 1.925¢/lb sur février, en ligne avec l’abondance des stocks. Le niveau d’abattage demeure toujours très élevé, on a même atteint des niveaux records la semaine dernière à 2.514 millions de têtes ainsi que lundi à 460,000 têtes. Le prix cash du porc en Iowa/Minnesota a perdu 0.43¢/lb. HedgesEdge indique une marge de 55 $US par tête en date d’hier, une hausse par rapport à lundi, où la marge était estimée à 52.50 $US/tête.

Porc de décembre’16

Boeuf

Le CàT de bœuf gras a terminé à la hausse hier de 2.20¢/lb pour atteindre 105.525¢/lb alors que février a eu un gain de 2.325¢/lb à 106.45¢/lb et avril a connu un gain de 1.975¢/lb pour terminer à 105.75¢/lb, des nouveaux sommets depuis 5 semaines. L’augmentation en fin de journée continue de démonter une forte demande de vente en gros et la couverture des positions à découvert (short)chez les investisseurs. Il pourrait être possible de voir le CàT de décembre aller tester la résistance à 108.70-108.90¢/lb avec une possibilité de la briser pour atteindre 110.43¢/lb. Les prix des découpes ont également augmenté, +0.77¢/lb pour le Choice et +0.31¢/lb pour le Select. La marge estimée des abattoirs selon HedgersEdge hier se trouvait à 107.75¢/lb, contrairement à 115.70¢/lb lundi. 

Les CàT du veau d’embouche est assez fort sur la journée d’hier, atteignant presque la limite de gain sur la journée. Le CàT de novembre était de 4.325¢/lb à la hausse pour terminer à 126.175¢/lb, marquant un haut de 5 semaines comme pour le bœuf gras. Sur janvier, une hausse de 4.425¢/lb a été enregistrée pour atteindre 120.425¢/lb. L’index sur le CME a atteint 125.16¢/lb, une hausse de 49.00¢/lb.

Boeuf de décembre’16

Bonne journée,

GABRIEL JOUBERT-SÉGUIN, M.SC., CAIA

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article