Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO : Mise à jour technique (analyse graphique)

26 octobre 2016, RJO'Brien

Aujourd’hui le 26 octobre,

· Mise à jour graphique :
- Maïs
- Soja
- Lean Hog
- Dollar Canadien

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada

Corn : poursuite du canal haussier avec résistance importante à 3.60 formé par le gap du mois de juillet, les haut de la semaine dernière et la moyenne mobile 100 jours. Coté momentum le RSI maintient sa divergence positive qui confirme le canal haussier amorcé au début septembre. Le graphique est positif, diamétralement opposé au fondamental de récolte record. Je surveille la résistance actuelle 3.60 sur CZ6 et aussi un croisement de moyenne mobile qui suggère la poursuite du mouvement haussier si on passe à travers.

Soja : les cours ont franchi positivement le triangle formé par les (forts) supports à 9.41 et la résistance à 9.70 le 17 octobre dernier. Le signal pointe directement vers la moyenne mobile 100 jours à 10.13 qui correspond aussi au sommet du mois d’aout. Le momentum est positif avec la divergence RSI, quoi qu’il ne reste pas beaucoup d’espace avec d’arriver en zone de sur-achat. 

Lean Hog : L’analyse graphique donne espoir aux producteurs avec la sortie du canal baissier plus tôt cette semaine. Le momentum propose une divergence positive avec le RSI et la porte est grande ouverte si les cours peuvent passer au travers la résistance actuelle 44.675 qui pour l’instant domine la trade aujourd’hui. MACD aussi envoie un signal d’achat le 12 octobre dernier sans être contredit encore. Comme dans le corn l’analyse graphique montre des signes positifs, mais le fondamental est extrêmement pesant alors nous prônons la prudence dans ce contexte. 

Dollar Canadien : le taux de change coincé dans un triangle descendant (biais bearish) a brisé sont support la semaine dernière sans être en mesure de revenir se sortir la tête de l’eau. Le RSI maintien la divergence bearish et si je calcul l’amplitude tu triangle le bris technique suggère un cible à 72. 

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article