Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO : Résultat rapport Cattle On Feed et mise à jour des positions spéculatives

20 août 2016, RJO'Brien

Aujourd’hui le 19 août,

  • Rapport Cattle On Feed considéré légèrement négatif pour les prix.
  • Maïs : les spéculateurs vendent des contrats et ajoutent à leur position de vente (-161,479)
  • Soja : les spéculateurs vendent des contrats et réduisent leur position d’achat (+101,900)
  • Blé : les spéculateurs achètent des contrats et réduisent leur position de vente (-130,781 tous les types combinés)

 

Rédigé Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada

 

*** Vous prévoyez venir à la journée champêtre de la Tournée Grandes Cultures le 9 septembre ? Appelez-nous pour acheter votre billet ***

 

 

Rapport USDA sur le bœuf en parc d’engraissement (tableaux et graphique au bas)

 

 

On Feed : neutre pour les bœuf en parc d’engraissement avec une hausse de 1.6% par rapport avec l’an passé en ligne avec les estimés

Placement : un peu négatif les prix automne/hiver avec plus de placement que prévu avec hausse de 1.6%

Marketing : Neutre le marché était dans le mille avec une petite baisse d’à peine 1% par rapport à 2015

 

 

Position spéculative via CFTC Commitment of Traders en date du 16 aout (après le rapport USDA)

 

Maïs : les spéculateurs misent sur une baisse des prix en vendant 24,402 contrats et poussent le net short à 161,479. Il y a encore de la place pour ajouter, mais de moins en moins. Les différents crop tours commencent la semaine prochaine et fort à parier que les fonds de spéculation attendent de voir les échos avant de re-calibrer leur portefeuille.

 

 

 

Soja : Tranquillement pas vite les spéculateurs sortent de leur position d’achat, mais encore une bonne parti d’entre eux ne lancent pas la serviette compte tenu des inventaires serrés et de la force de l’export.

 

 

 

Blé : Les fonds de spéculation lâchent peu à peu le morceau en rachetant leur massive position de vente. Les inventaires mondiaux sont incroyablement élevés, il faudrait tout un événement pour  revirer la vapeur, mais le risque est là et j’en tiens compte. Les spéculateurs sont tellement vendeur que si jamais ils sortent tous en même temps le marché sera volatile à court terme. Le type de blé le plus solide est celui de Minneapolis avec la plus forte teneur en protéine.

 

 

Tableau et Graphique des bœufs en parc d’engraissement.

 

 

 

 

 

SIMON BRIERE
Stratège de marché / Market strategist
sbriere@rjobrien.com
www.rjobrien.ca

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article