Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO

07 mai 2020, RJO'Brien

Aujourd’hui le 7 mai 

  1. Augmentation des superficies de maïs cette année au Québec et en Ontario. Voir graphe plus bas
  2. Inventaire de maïs au 31 mais le plus faible depuis des années (pire que 2014)

Cependant, Statistique Canada nous prévient « qu’en raison de la pandémie de COVID-19, ces estimations ont été produites en mars 2020 dans des circonstances exceptionnelles. La collecte active des données pour l'enquête a été interrompue plus tôt que prévu afin de minimiser le fardeau de réponse sur les exploitants agricoles. Par conséquent, le taux de réponse est inférieur à celui des années précédentes. »

Donc, à prendre avec un grain de sel ? Peut-être, mais je trouves néanmoins les infos sommes toutes cohérentes (quoique un peu plus de maïs que j’aurais pensé)

Pour plus d’info : https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/200507/dq200507a-fra.htm?HPA=1

Semis Québec et Ontario

 

SIMON BRIERE

Stratège de marché chez R.J. O'Brien & Associés Canada Inc.
Tel: (514) 218-6888
Courriel : sbriere@rjobrien.com  

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article