Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO

26 novembre 2019, RJO'Brien

Aujourd’hui le 26 novembre 

  • Concours photo
  • Expiration des contrats de grains sur décembre
  • Amérique du Sud

Concours photo

Ok – on a un concours photo pour nos calendrier 2020. Concept est facile vous nous envoyez une photo de votre coin de pays et vous pouvez gagner une paire de billet pour aller voir le Canadiens. Ce n’est pas compliqué comme concept – une paire de billet, des bons billets en plus, juste derrière le net et tu peux voir la face de Weber quand il étampe des adversaires dans la bande. Envoie nous une petite photo et hop tu peux gagner une paire de billet et une ride de char dans le trafic sur le pont de ton choix. Juste à respecter les règles simples à lire plus bas. Pour les photos douteuses, elles sont drôle, mais elle ne gagneront pas – d’un coup que tu ailles envie de m’envoyer un photo de toi qui mange une toast au beurre de pinotte en casque de bain sur le top de la moissonneuse-batteuse. C’est drôle, mais ça ne serait pas le winner pour le mois d’avril, même si j’ajoute en avril ne te découvre pas d’un fil…. Ah pis faites dont ce qui vous fait sourire 😊

Contrats de décembre (grain)

La période de livraison à la bourse CBOT commence vendredi alors la plupart des contrats qui sont encore sur base devront être soit pricé ou roulé sur un mois futures. Vérifiez votre plan de mise en marché et contacter votre commerçant de grain. D’ailleurs jeudi c’est congé de bourse Thanksgiving, ne tardez pas trop.

Amérique du sud

Pour l’instant tout va bien, mais on est très tôt – comme si on était au printemps ici. Par exemple au Brésil ils ont connu une excellente récolte cette été et clairement cela se ressent sur le programme d’export qui roule à mille à l’heure. Cela crée de la compétition et retire un bon volume aux américains… C’est normal car non seulement ils avaient beaucoup de grain en inventaire au Brésil, ils ont profité que les prix étaient « trop » cher aux USA cet été pour le commerce mondial et aussi le Brésil à une devise incroyablement favorable. La faiblesse de leur devise fait en sorte que le producteur recoit un des meilleurs prix depuis des années. Par contre, elles sont souvent victime de leur robustesse d’exportation et se rendre souvent bien proche d’en manquer. Ça pourrait faire revivre l’exportation U.S. 

Juste pour vos donner une idée de leur devise, le Réal Brésilien (à ne pas confondre avec le Gilles de Rigaud)

1 $USD = 4.20 Réal

1$ USD = 1.32 Dollar Canadien…. Imaginez la valeur du grain ici si notre dollar était aussi faible! Et qu’on avait le climat pour faire 2 récoltes par années.

Met ça dans ta pipe, comme dirait grand-père.

***CONCOURS PHOTO RJO***

Dans le but de créer son calendrier annuel pour l’année 2020, l’équipe R.J. O’Brien invite l’ensemble des lecteurs à participer à son concours de photo. Billet du CH (rangée BB) à gagner, voir plus bas pour les détails.

************************

***DÉTAILS DU CONCOURS PHOTO RJO’BRIEN***

Pour participer au concours photo RJO’Brien, faites-nous parvenir une photo digitale haute résolution que vous avez prise de votre ferme ou de votre coin de pays (paysage) par courriel à montrealfutures@rjobrien.com et spécifiez nous la localité ainsi que la saison où la photo a été prise. Notez que le concours s’adresse à tout le Canada et que nous ne pourrons pas accepter les photos pouvant faire la promotion de marques de commerce.

Nous choisirons 12 photos gagnantes, 3 par saison, parmi les photos soumises. Les lecteurs gagnants recevront par la poste un exemplaire du calendrier et un chanceux parmi ceux-ci se méritera également une paire de billets de hockey pour un match du Canadien de Montréal (rangée BB).

Vous avez jusqu’au vendredi 25 novembre 2019 pour participer, bonne chance à tous!

****************************************************************************

SIMON BRIERE

Stratège de marché chez R.J. O'Brien & Associés Canada Inc.
Tel: (514) 218-6888

 

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article