Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO

05 avril 2019, RJO'Brien

Aujourd’hui le 5 avril

  • Conflit avec la Chine…
  • Mise à jour des positions spéculatives CFTC
  • Dollar : perte d’emplois au Canada pèse sur le taux de change
  • Rapport USDA semaine prochaine
  • Défaite crève-cœur de mes ti-gars Junior en finale

Tout d’abord, mes Devils ont capitulé hier en finale 2-1 contre les méchant Leopard. Une très belle saison qui termine avec une poussée dans les séries éliminatoires que personne ne croyait possible. Malgré la défaite les « boys » sont très fier du travail accompli. Pour le Canadiens, ça sent le roussi, mais on verra bien samedi contre Toronto. 

Bon weekend…!

Conflit avec la Chine… 

Par où commencer…. Il y a tellement de noms à retenir, le secrétaire de ci, le sénateur de ça, l’attaché de presse de l’un, le sous-ministre de l’autre, le commissaire au commerce pis le frère de l’autre. Et ça c’est juste aux États-Unis, car c’est la même chose avec la Chine et des noms qu’on peut pas se souvenir mais qui sont payant au Scrabble. Ca va faire plus d’un an qu’ils sont en pourparlers, en conférence, en meeting, en réunion en huis-clos pis j’en passe. Au final on nous dit que ça l’avance, à chaque fois, mais rien de concret. C’est souvent (toujours?) la même histoire. C’est l’histoire du secrétaire qui sort d’une rencontre avec M. Untel et ça bien été, c’est encourageant. Ensuite c’est le tour de Madame Chose qui redit pas mal la même chose mais avec des mots différents, pour nuancer pis pas avoir l’air de répéter l’histoire de l’autre gars. Mon chum Donald tweet que ça va bien, entre deux-trois insultes aux Mexicains et/ou Démocrates. Le lendemain l’attaché du sous-ministre Bonhomme dit qu’il reste encore bien des dossiers à gérer et que « le dernier kilomètre du marathon est le plus long et difficile ».  Mais bon, ça l’avance. Apparemment. Ça me fait penser au ménage du garage. Quand ma blonde me demande, « pis Chérie tu es rendu ou avec le ménage du garage, as-tu jeté les bébelles pis ranger les pneus ». Oui, oui, ça l’avance, je t’aime. (mais va pas dans le garage, ok?). 

Dollar Canadien

Ce matin les statistiques d’emploi ont été décevante – on annonce des pertes de jobs. Aux USA c’est l’inverse il s’en est créé plus qu’on pensait. Résultat des course le dollar canadien fléchis sous les 75 cents USD. L’analyse technique à court terme me suggère un rebond autour de 74.65 et une résistance à 75.25, une fourchette qui rétrécie de plus en plus (triangle).

Les péculateurs 

La semaines passés, ils ont racheté un peu de contrats, mais ils les ont repris cette semaine avec le rapport USDA négatif pour les prix. Au net ils sont très très très vendeurs de grain. Des quantités presque record.

SIMON BRIERE

Stratège de marché chez R.J. O'Brien & Associés Canada Inc.
Tel: 1-888-701-0071 // Fax: 514-932-7340
 

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article