Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Raphaël Pouliot & Réjean Leblanc, Consultants

marge 26 février à -5$ par porc

26 février 2018, Raphaël Pouliot & Réjean Leblanc, Consultants

Bonjour

 

Les faits saillants de la dernière semaine;

 

-  Le prix du maïs 1 an demeure stable à 223 $/t. Du mois d’août dernier à aujourd’hui, le prix du maïs 1 an a oscillé entre 218 $/t à 225 $/t. On note donc très peu de variation.

-  Le prix du tourteau a continué sa hausse à 557 $/t versus 548 $/t la semaine dernière. Depuis août dernier, le prix du tourteau a oscillé entre 468 $/t et 557 $/t cette semaine. On note une hausse significative depuis janvier dernier.

-  Le prix du porc ($/100 kg à l’indice 100) a eu une hausse significative, soit de 163,20 $/100 kg à 170,40 $/100 kg. cela s’explique tant par la hausse du prix de référence américain et de la baisse de valeur de notre devise.

La marge par porc avant demeure toutefois négative à – 5,5 $/porc versus – 12,80 $/porc la semaine dernière.

 

Commentaires

 

Après plusieurs semaines de baisse, le prix du porc a repris de la vigueur la semaine dernière. Il faut donc bien le suivre pour bien sécuriser ces marges pour le premier trimestre. Également, pour ceux qui ont des positions sur avril, c’est important de bien suivre l’évolution du prix pour ce mois et se positionner en fonction de marges souhaitées. Dans le cas du tourteau, on annonce du beau temps en Amérique du Sud, il faut donc être prudent avant de fermer ces prix à ces niveaux.

 

Réjean Leblanc, agroéconomiste


Partager cet article