Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Raphaël Pouliot & Réjean Leblanc, Consultants

marge 6 février à -6$ par porc

06 février 2017, Raphaël Pouliot & Réjean Leblanc, Consultants

Cette semaine la marge par porc remonte un peu à – 6.10 $ par porc de 100 kg carcasse pour la moyenne des 12 mois à venir  .

 
Ce sont les lean hog qui ont remonté la semaine passée,  mais le CAD remontait lui aussi.    On aurait 168 $ de prix de pool pour 1 an, 185 $ par porc ( avec les  prix de fermeture de vendredi, les prix sont en bonne hausse présentement ce lundi matin, et le CAD en baisse ). Le contrat le plus cher, juin, est maintenant de retour à son haut réalisé le mois dernier, et même un peu au-dessus ce matin,  il en va de même pour les autres contrats d’été. La particularité du marché actuel est que le prix au comptant ( cash ) est aussi élevé que le lean hog d’avril à venir, ce qui est inhabituel . Le  contrat d’avril est à son plus haut à 71$ US présentement, ce qui est un peu au-dessus de sa moyenne historique sur 15 ans. 

Ces montées de prix sont d’excellentes nouvelles, propulsées par le bon prix du bacon,  mais avec l’effet du taux de change, l’ensemble des prix au Québec en dollar canadien demeure un peu plus bas ce que l’on avait comme prix offerts avant Noël et début janvier. Pour la plupart des contrats, les prix ont atteint leur moyenne historique, mais ne dépassent pas ces moyennes d’assez de dollar par porc pour prendre des protections.   Gardons à l’esprit que nous sommes encore dans une zone de pertes, et non pas de bénéfices...

 

Raphaël Pouliot, agronome
560 chemin Vézina
St-Roch de l'Achigan, Qc J0K 3H0
tél :450 588 0385 cell : 514 796 0567
fax: 450 506 0169


Partager cet article