Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Raphaël Pouliot & Réjean Leblanc, Consultants

marge 22 aout à -14 $ par porc

22 août 2016, Raphaël Pouliot & Réjean Leblanc, Consultants

Voici les faits saillants de la dernière semaine;

 

Hausse du prix du porc après une longue période de chute de prix. Le prix de vente pour l'année à venir pour un porc de 100 kg carcasse est passé de 170 $ à 174 $ pour 100 kg.

Malgré l’annonce d’une récolte importante à venir, le prix du maïs n’a pas baissé drastiquement, mais a plutôt augmenté. Il est à 214 $/t pour un an versus 210 $/t la semaine dernière.

Pour ce qui est du tourteau, celui-ci continue de diminuer. Il est maintenant de 510 $/t versus 515 $/t la semaine dernière.

La marge 1 an est maintenant de – 13,8 $/porc.

 

Commentaire:

 

Avec une marge négative comme cela, l’objectif tel que mentionné au cours des dernières semaines est d’analyser votre entreprise et de mesurer si vous êtes en mesure de produire près du revenu stabilisé.

 

Entretemps, il faut travailler les grains et sécuriser les prix actuels pour une partie du volume. Vous pouvez vous référer aux positions prises et pourcentages pour le modèle que nous publions sur Grainwiz, mais surtout fixer avec votre conseiller vos propres objectifs, et ce, en fonction de votre coût d’alimentation.  

 

Il y a toujours de bonnes bases offertes dans le tourteau.

 

 

 

Réjean Leblanc, agroéconomiste


Partager cet article