Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Lettre Financière des Marchés Agricoles

L’édition du 22 mai 2017 de la lettre hebdomadaire est maintenant disponible

22 mai 2017, Lettre Financière des Marchés Agricoles

Édition du 22 mai 2017

 

Autre semaine de conditions particulièrement humides pour débuter la saison aux États-Unis. Dans le Midwest, on commence à craindre des pertes de rendement. On rapporte également que plusieurs producteurs auront été forcés de resemer certaines superficies.

Maïs - Les producteurs américains auront été à même de rapidement rattraper le temps perdu dans leurs ensemencements de maïs dans les deux dernières semaines. Par contre, les conditions météo demeurent encore loin d'être idéales pour les cultures qui émergent. De bonnes précipitations cumulatives sont à nouveau attendues dans les prochains jours; certains États américains font face à des risques d'inondations. 

Bien que fondamentalement, les stocks actuels et prévus pour l'an prochain de maïs américain resteront confortables, on commence à craindre que le mauvais temps...

Pour en savoir plus sur la situation actuelle et la tendance des marchés des grains et des viandes au Québec, lisez la suite dans la dernière édition du 22 mai 2017 de la lettre financière.


Partager cet article