Nouvelle

Dernière édition de la Lettre Financière des Marchés Agricoles

25 août 2014,

 

 

 

Édition du 25 août 2014

Pour recevoir chaque semaine cette avis par courriel: Inscrivez vous à notre liste de diffusion

 

 
Dernière semaine pour vous inscrire à la Tournée des Grandes Cultures à vélo*, ou pour la journée champêtre du 5 septembre au cours de laquelles les résultats de cette 1er édition de la tournée seront présentés. Pour en savoir plus sur cette 1er agricole au Québec:

Visitez le site de la Tournée Grandes Cultures

Le Bulletin des Agriculteurs - Capsule vidéo

* Les participants à vélo peuvent se joindre à 1 seule ou plusieurs journées

 

Aussi dans cette édition:

  • Les résultats du ProFarmer Crop Tour déçoivent
  • Statistique Canada confirme un recul important des récoltes canadienne après l'année record 2013. Le soya fait bande à part, avec une récolte record en vue.

  

 

Le marché du maïs tente toujours tant bien que mal de garder le cap. Même si les signes que la demande commence à se raffermir s'accumulent tranquillement, s'est encore trop peu pour absorber la récolte américaine record en vue. 

 

  

À quelques semaines, voire même jours, de la récolte de soya qui devrait débuter dans le sud des États-Unis, le soya se fait très rare en sol américain, propulsant les prix à des sommets. Mais, l'imposante récolte en vue cette année menace toujours et plusieurs analystes gardent en tête un objectif sous 10 $US/boisseau.

 

 

Des problèmes de qualité dans le blé font maintenant aussi surface aux États-Unis. Par contre, bien que la qualité ne sera certainement pas au rendez-vous cette année, l'offre importante de blé prévue à l'échelle mondiale pèse toujours lourd et freine la relance des prix.

  

 

 

 

Le dernier rapport du Cold Storage déçoit et les effets de la DEP semblent toujours se faire attendre. Pourtant, les prix pourraient être sur le point d'amortir prochainement leur chute. 

  

 

 

Le rapport du Cattle on Feed confirme le maigre cheptel bovin américain. Les marchés s'attendaient cependant à des chiffres plus inquiétants et l'essoufflement de la demande tend à se confirmer.

 

 

À surveiller cette semaine

  État des cultures américains - Lundi : Crop Progress
  Production d'éthanol aux États-Unis - Mercredi
  Exportations et ventes à l'exportation - Jeudi: Exports sales

 

Météo - Des températures plus chaudes sont attendues dans le Midwest américain d'ici la fin du mois d'août avec des averses dispersées qui devraient couvrir l'ensemble du territoire. Pour les cultures en cours, les conditions prévues se veulent toujours très prometteuses, spécialement celles de soya qui en sont au stade du remplissage des gousses.

 

 

Cinq bonnes raisons de s'abonner à la lettre hebdomadaire des marchés:

1- Survol complet des marchés pour bien débuter la semaine

2- Simple et rapide à consulter

3- Plus d'une soixantaine de graphique 

4- Couvre tous les marchés principaux: maïs, soya, blé, boeuf, porc et même dollar

5- Accès à des informations sur le marché local

Ne perdez plus de vu les marchés, bien les suivre c'est payant!


    
 
 
 
 

 

 

 


Partager cet article