Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Jean-Philippe Boucher

Rapports du 31 mars 2017 : du soya, en voulez-vous ? En v’là!

31 mars 2017, Jean-Philippe Boucher

S’il y a certaines de ces occasions au cours d’une année où il faut être particulièrement attentif aux rapports et prévisions du Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA), le 31 mars en fait partie. Après plusieurs semaines de tergiversation, les marchés ont enfin de quoi à se mettre sous la dent avec la publication de deux rapports très importants : Intentions d’ensemencements américains et niveau trimestriel des stocks américains de grains au 1er mars.

Côté ensemencements, ce n’est un secret pour personne, c’est le soya qui a la faveur des producteurs américains ce printemps. Le ratio soya/maïs était élevé depuis plusieurs mois et, reflétant cette dynamique, le prix du soya lui-même a été jusqu’ici plus intéressant.

Eh bien, c’est ce que confirment finalement les résultats du sondage du USDA publié aujourd’hui : des ensemencements américains record en soya de 89,5 millions d’acres. Il s’agit...

Lire la suite de cette chronique: Bulletin des Agriculteurs - Blogue Le marché des grains - Rapports du 31 mars 2017 : du soya, en voulez-vous, en v’là!


Partager cet article