Me connecter Créer mon compte

Nouvelle

Rapport mensuel du USDA (WASDE) de décembre, à l’an prochain!

11 décembre 2018,

Le USDA a présenté ce midi son rapport mensuel d’offre et demande (WASDE) pour le mois de décembre. Sans surprise, comme c’est généralement le cas en décembre, le USDA aura proposé très peu d’ajustements à ses prévisions, préférant reporter ceux-ci à la publication de son rapport de janvier de l’année suivante.

Dans l’ensemble, de ce rapport, on retient :

  • Des stocks américains de maïs et de blé légèrement plus élevés, avec réduction des exportations de blé pour 2018-19, et de la demande pour l’éthanol dans le maïs.
  • Aucun changement dans le soya, et ce, malgré le retard toujours très important des exportations américaines de soya. Rappelons qu’avec le rythme actuel des ventes hebdomadaires à l’exportation de soya américain, la prévision d’exportation 2018-19 inchangée à 1,9 milliard de boisseaux ne devrait être atteinte. Il semble que le USDA se garde encore un peu de temps en banque avant de réajuster de nouveau à la baisse cette prévision.
  • Dans le monde, les stocks de maïs, soya et blé auront tous été ajustés en hausse, plus que la moyenne des prévisions, ce qui ajoute une légère touche de négativité à ce rapport. 

Pour accéder au rapport complet du USDA (en anglais) : WASDE Dec. 18


Partager cet article