Me connecter Créer mon compte

Nouvelle

Prévisions du rapport mensuel du USDA de juillet 18

11 juillet 2018,

Le USDA présentera ce jeudi 12 juillet à midi son rapport mensuel d’offre et demande (WASDE).

Pour accéder au rapport lors de sa publication (en anglais) : WASDE Juillet 18

Pour les États-Unis, avec les ajustements à la hausse des ensemencements américains du 29 juin dernier, les marchés anticipent des récoltes américaines plus importantes, mais toujours en baisse par comparaison de l’an dernier.

Généralement, le USDA n’a pas pour habitude d’ajuster en juillet ses estimations de rendements américains. Cependant, avec les excellentes conditions des cultures américaines jusqu’ici, certains anticipent que ce sera le cas, avec des prévisions moyennes de rendements à 175,3 bo./acre pour le maïs (174 bo./acre en juin dernier) et 48,8 bo./acre pour le soya (48,5 bo./acre en juin dernier).

Dans l’ensemble, les marchés anticipent ainsi des stocks de fin 2018-19 (prochaine année) plus importantes également. Par contre, ces niveaux resteraient sous ceux de cette année. À surveiller cependant, un possible ajustement à la hausse de l’utilisation pour l’éthanol dans le cas du maïs. Pour le soya, certains estiment que le USDA pourrait « finalement » reconnaître le risque grandissant de mauvaises exportations dans les prochains mois avec la guerre commerciale États-Unis vs Chine.

Dans le monde, les marchés anticipent des ajustements à la hausse des stocks de maïs et soya pour la prochaine année. Toutefois, le recul resterait important par comparaison de ceux de cette année, surtout pour le maïs qui passerait de 191,3 à 156 millions de tonnes. Pour le blé, avec les mauvaises récoltes appréhendées en Europe et dans la région de la Mer Noire, les marchés prévoient une nouvelle réduction des stocks de la prochaine année à en moyenne 264,1 millions de tonnes contre 266,2 millions de tonnes le mois dernier, et un sommet de 272,3 millions de tonnes cette année.


Partager cet article