Me connecter Créer mon compte

Nouvelle

Rapports du USDA du 28 juin 2019 - Nettement plus de maïs de semé que prévu...

28 juin 2019,

Le USDA a présenté deux rapports très attendus des marchés aujourd'hui 28 juin, à midi:

Ensemencements américains - Acreage

Inventaires trimestriels américains - Grain stocks

À la surprise générale, le USDA estime qu'il s'est semé 91,7 millions d'acres de maïs cette année aux États-Unis, nettement plus que la moyenne des prévisions des marchés qui était de 86,66 millions  d'acres, et seulement -1,1 millions d'acres de moins que les intentions d'ensemencements de mars dernier.

Le soya encaisse de son côté un bon recul, passant de 84,6 millions d'acres d'intention d'ensemencements à seulement 80 millions d'acres, un résultat également nettement sous les anticipations des marchés à en moyenne 84,36 millions d'acres.

Le blé affiche de son côté un peu de recul par rapport aux intentions d'ensemencements de mars, mais est estimé dans les attentes des marchés à 45,6 millions d'acres.

Du côté des stocks trimestriels de grains américains, ceux de maïs ont affiché un recul plus important que prévu au 1er juin dernier à 5,2 milliards de bo., en baisse également comparativement aux 5,305 millions de boisseaux de juin l'an dernier. L'utilisation de maïs de mars à mai aura été mieux que l'an dernier à 3,41 milliards de boisseaux vs 3,59 milliards de boisseaux l'an dernier.

Sans surprise, les stocks de soya au 1er juin ont affiché par contre un bond annuel de 47% à 1,790 milliards de boisseaux. C'est cependant dans le bas des anticipations des marchés qui étaient en moyenne de 1,861 milliards de boisseaux.

Les stocks de blé américain au 1er juin étaient de leur côté en légère baisse par rapport à l'an dernier, mais conforme aux anticipations à 1,07 milliards de boisseaux.


Partager cet article