Nouvelle

Un an déjà.

06 avril 2016,

Le 24 mars 2015, Frigon inaugurait officiellement son nouveau Centre d’engrais, une étape très importante dans son développement et une autre démonstration que l’entreprise ne recule devant aucun effort pour améliorer son service à la clientèle. À la fine pointe de la technologie, ce nouveau système de fabrication conçu par l’entreprise américaine Yargus et mis en place avec l’aide des entreprises de la région de Louiseville, promettait d’être le plus rapide, le plus complet et le plus performant au Québec. Un an plus tard, force est d’admettre qu’il a tenu ses promesses. 

Le nouveau Centre d’engrais produit 300 tonnes à l’heure, soit 15 fois plus qu’auparavant.  Il fournit de l’engrais si rapidement que les lignes d’attente ont presque complètement disparu. Le printemps dernier, plus de 20 % de l’engrais a été distribué, tout en travaillant 4 heures de moins par jour, comparativement aux années précédentes. Malgré cela, le Centre d’engrais n’était même pas à 50 % de sa capacité de production. Les retards ont été éliminés et les employés de Frigon sont plus efficaces et plus disponibles que jamais.

Qui plus est, à l’automne 2015, l’entreprise a poursuivi sa progression grâce à l’ajout d’une capacité d’entreposage de 10 000 pieds carrés, représentant 30 % d’engrais supplémentaires. Afin de suivre le rythme effréné du Centre d’engrais, l’entreprise a par ailleurs dû se procurer de nouveaux équipements, tels que camion et épandeur.

« Notre nouveau système est extrêmement fiable et j’en suis très fier », déclare Sébastien Houle, directeur des opérations chez Frigon. « Il garantit constamment un très haut niveau de qualité et une très grande rapidité. Tous les jours, je ne rencontre que des clients entièrement satisfaits dans notre cour », ajoute-t-il. « Ma ferme grandit, mes équipements sont de plus en plus sophistiqués, et j’ai besoin d’acheter de plus grandes quantités d’engrais dans de plus courts délais », affirme Jean-Pierre Gagnon, producteur et client de Frigon. « Grâce au nouveau Centre d’engrais, je ne vis plus aucune attente et la fertilisation est plus précise que jamais », conclut-il. 

Le nouveau Centre d’engrais de Frigon a connu une première année d’existence à la hauteur de toutes les attentes. Il est déjà parfaitement rodé, et comme un autre projet d’agrandissement fait actuellement partie des plans, il promet de répondre facilement aux besoins grandissants des producteurs pour de nombreuses années.


Partager cet article