Nouvelle

Gestion de la prèle

28 octobre 2015,

La prèle, qui se nomme aussi Queue de renard, est très difficile à contrôler. On parlera plutôt de gestion que de contrôle.  Dans le maïs, l’utilisation du Liberty aide beaucoup à réduire les colonies.  Il faut, tout de même, avoir un hybride résistant au Liberty et cela n’est pas offert par toutes les compagnies semencières. L’utilisation du Distinct en mélange avec le Liberty aide grandement à avoir un contrôle à long terme car il pénètre un peu dans les rhizomes.  De plus, ce produit laissera une rémanence pour les feuilles larges. Ce mélange est à appliquer au maïs à 4 feuilles et par temps chaud sans avoir aussi de chute brusque de température dans la soirée et la nuit.

Les céréales aident beaucoup aussi à la gestion de la prèle.  Ces cultures permettent l’utilisation de MCPA ou  de Buctril.  L’effet de la culture serrée étouffe en partie la prèle.

Finalement, dans le soja, il y a toujours le Reflex.  Cet herbicide marchera bien par temps chaud mais moins par temps froid ou pluvieux.  Il ne fera qu’une fauche chimique et permettra les battages.


Partager cet article