Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

29 janvier 2019, Banque Nationale

 

BREXIT ET CHINE À SUIVRE 

Journée calme sur les devises hier. Les investisseurs attendent les données importantes de cette semaine. 

Le ralentissement économique dont on parle depuis plusieurs semaines, notamment en Chine, commence à se faire concrètement sentir. La compagnie Caterpillar a publié des résultats sous les attentes des analystes en mettant en cause la faiblesse de la demande chinoise pour ses machines de construction. Les marchés boursiers ont terminé globalement en baisse et le USD a servi de refuge face au CAD. Apple et eBay annonceront leurs résultats aujourd’hui. Tout ceci en pleine négociation commerciale entre les États-Unis et la Chine qui ont tous les deux intérêt à trouver un accord : la Chine pour ne pas accentuer son ralentissement et l’administration Trump pour stabiliser les marchés dans ce qui ressemble déjà à une campagne électorale pour 2020. 

On portera notre attention sur le vote du plan B de Mme May concernant le Brexit. Ni l’Union européenne ni le Royaume-Uni ne veulent un mauvais divorce et ceci devrait favoriser la Livre sterling. La logique n’est parfois pas respectée donc prudence si vous avez des actifs en GBP. 

Bonne journée! Olivier Cosialls

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article