Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

28 janvier 2019, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les cotations indicatives et les dernières nouvelles sur les marchés du porc et des grains:

  • Les parlementaires américains ont réussi à s’entendre temporairement pour mettre fin au « shutdown ». Par contre, il est possible que les Américains revivent cette situation à la mi-février. Pendant ce temps, le USDA pourra ainsi publier toutes les données relativement au monde agricole.
  • Vendredi dernier, les chiffres d’abattages ont encore surpris tout le monde avec des données supérieures aux attentes; 5.8% de plus que la même semaine en 2018.
  • Le prix de la découpe a rebondi vendredi après une semaine particulièrement difficile. Le prix termine la semaine dernière à $67.67 USD /100 livres.
  • Le prix des grains demeure tributaire des négociations entre la Chine et les Etats-Unis qui débutent ce mercredi (30 janvier). Pour l’instant, les progrès semblent réels et le contexte est favorable.
  • Devise USDCAD = 1.3240 – 1.3280

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@nbc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article