Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

22 janvier 2019, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les cotations indicatives et les dernières nouvelles sur les marchés du porc et des grains:

  • D’après les données récemment publiées en Chine, le pays aurait produit 54.04 millions de tonnes de viande de porc en 2018. Les analystes croyaient pourtant constater une hausse de la production en 2018 (par rapport à 2017) en raison de la diminution des cheptels.
  • Selon Yoa Guiling, analyste chez China-America Commodity Data Analytics Inc. la Chine pourrait ajuster à la hausse cette production dans les prochains mois.
  • Ces chiffres sont importants en raison de la propagation de la fièvre porcine africaine puisque la viande de porc demeure le choix de prédilection des consommateurs chinois.
  • Les acheteurs de grains continuent de suivre les conditions météorologiques au Brésil et en Argentine qui ne sont pas très favorables pour les récoltes.
  • Devise USDCAD = 1.3320 – 1.3350

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@nbc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article