Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

22 janvier 2019, Banque Nationale

 

LA CROISSANCE MONDIALE RÉVISÉE À LA BAISSE 

Le Fonds monétaire international (FMI) a révisé à la baisse les perspectives de croissance économique mondiale pour une deuxième fois en trois mois à 3.5% et 3.6% pour les années 2019 et 2020 respectivement. L’organisation blâme principalement les récentes contre-performances boursières et un ralentissement de la demande dans la Zone euro. Pour ce qui est du Canada, la croissance devrait se situer à 1.9% sur les mêmes périodes. 

La première ministre britannique, Theresa May, était de retour au parlement avec un plan B, qui est sensiblement identique à celui ayant abouti à l’humiliante défaite de la semaine dernière. Advenant un autre échec, un deuxième référendum sur le Brexit ne serait pas une option, puisqu’un tel dénouement irait à l’encontre des fondations mêmes de la démocratie, selon madame May. L’option la plus probable serait de reporter la date initiale du divorce, soit le 29 mars 2019.

Ce matin, nous surveillons les ventes manufacturières canadiennes et les reventes de maisons aux États-Unis pendant que les marchés américains rouvrent leurs portes suite au congé d’hier.

Bonne journée ! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article