Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

17 janvier 2019, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les principaux points à retenir dans les marchés :

PORC

  • Le nombre de porcs abattus continue de provoquer des grincements de dents de la part des producteurs. Le USDA rapportait hier que les abattoirs avaient reçu 480 000 porcs une autre fois. Le marché anticipait des hausses de 3 à 4%, mais pas 5%. Le prix s’ajuste donc à la baisse sur les échéances court terme.
  • Le prix de la découpe a subi une baisse depuis 2 jours en raison de la baisse du bacon et des jambons. En fait, le prix des jambons est à leur plus bas niveau depuis 1 an.
  • Les espoirs demeurent élevés par rapport aux possibles importations chinoises. Les responsables du dossier agriculture en Chine ont plaidé pour une reprise de la production et encouragent les producteurs locaux à revoir leurs plans d’achat de porcelets et de truie pour les prochaines semaines. La crainte demeure quant à une baisse de production à court terme qui pourrait entrainer une hausse des prix à moyen terme.

GRAINS

  • La compagnie d’analyse Celeres a proposé une baisse des récoltes au Brésil, ajustant la récolte de fèves de soya à 117.2 millions de tonnes et abaissant le mais de 1 millions de tonnes.
  • La production d’éthanol continue d’offrir des chiffres selon les estimations du USDA avec une utilisait moyenne de 108.5 millions de boisseaux. Il faut maintenir une utilisation 107.4 millions de boisseaux par semaine pour atteindre les objectifs du USDA.
  • Les premières estimations de blé mou européen sont sorties alors que Stratégie Grains propose un rebond de production à 146.4 millions de tonnes versus les 127.1 récoltés l’an dernier.

DEVISE

  • Fourchette du jour USDCAD : 1.3225 - 1.3350
  • Fourchette du jour CADUSD : 0.7491 - 0.7561
  • La bourse est dans le vert depuis 8 jours consécutifs alors que les résultats des grandes banques américaines publiés surpassent les attentes. Les banque centrale en Chine a annoncé des injections de 83 milliard de dollars dans son système bancaire, ce qui renforce la confiance de la population. Le marché surveille toujours du coin de l'oeil les avancements entre la Chine et les États-Unis.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@nbc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article