Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

09 janvier 2019, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les cotations indicatives et les dernières nouvelles sur les marchés du porc et des grains:

  • Les négociateurs chinois et américains ont convenu de poursuivre les discussions une journée de plus alors que les commentaires sont positifs suite aux discussions des derniers jours. La rumeur veut que la Chine serait prête à laisser tomber les tarifs sur les importations de porc américain.
  • Cependant aux Etats-Unis, le rythme des abattages est surprenant et le nombre de porcs dépasse le rythme des premiers jours de 2018 de plus de 5.2% alors que les acheteurs des produits découpés ne se bousculent pas au portillon.
  • Les conditions climatiques en Amérique du Sud font la manchette alors que les pluies reçues cette semaine seront, selon les estimations, insuffisantes puisque qu’un front chaud semble se diriger vers des régions déjà affectées par la sécheresse du mois de décembre.
  • Devise USDCAD = 1.3229 – 1.3250

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@nbc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article