Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

14 décembre 2018, Banque Nationale

 

LA BCE REVOIT SES PRÉVISIONS DE CROISSANCE

La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé hier sa décision de mettre un terme à ses achats de titres obligataires sur les marchés tout en s’engageant à conserver une politique monétaire accommodante. La BCE a révisé à la baisse ses perspectives de croissance en plus de mentionner que l’inflation restait sous les attentes des analystes. Cela pèse sur l’euro qui est en repli aujourd’hui face au billet vert. 

Le prix du pétrole brut était en forte hausse hier après l’annonce d’une baisse des exportations de l’or noir de l’Arabie Saoudite vers les États-Unis. L’objectif de Riyad est de diminuer les inventaires de pétrole américain dans le but de soutenir les prix. 

Dans un effort de réduire les tensions avec les États-Unis, la Chine vient tout juste d’annoncer qu’elle allait éliminer les tarifs sur les voitures importées des États-Unis pour une période de trois mois. Nous surveillons ce matin les ventes au détail à 8h30 ainsi que les données sur la production industrielle aux États-Unis à 9h15. Le dollar canadien, le pétrole WTI et les taux obligataires sont en replis ce matin alors que les craintes économiques persistent. 

Bonne journée ! Emmanuel Tessier-Fleury

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article