Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

13 décembre 2018, Banque Nationale

 

LES DISCUSSIONS PROGRESSENT! 

La Chine semble disposée à faire des concessions pour éviter une confrontation avec les États-Unis. Elle vient tout juste d’annoncer qu’elle allait reprendre ses importations de soya américain et qu’elle pourrait repousser d’une décennie certains aspects de son ambitieux projet « Made in China 2025 » qui consiste à dominer le secteur des hautes technologies. Malgré cela, les négociateurs américains en demandent plus et travaillent avec l’administration Xi Jinping pour conclure un accord avant la date prévue de hausse des tarifs le 1er mars prochain. 

La saga du Brexit s’est poursuivie hier alors que la Première ministre anglaise a survécu un vote de confiance. La pression reste intense pour Theresa May qui est à Bruxelles aujourd’hui pour tenter d’obtenir des concessions de la part des dirigeants européens. La livre sterling est en progression ce matin, mais reste malgré tout en repli de 20% par rapport au sommet enregistré en 2015.

Nous surveillons ce matin l’indice des prix des maisons neuves au Canada, les prix à l’importation et l’exportation, ainsi que les premières demandes de chômage à 8h30 aux États-Unis. 

Bonne journée ! Emmanuel Tessier-Fleury

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article